Les dirigeants du réseau social auraient reçu cette année deux offres de rachat de la part de Google et Microsoft. Ils n'auraient cependant pas donné suite.
Google apprécie Twitter, à tel point qu'il a tenté de racheter cette année le réseau social. Une offre de 2,5 milliards de dollars (1,82 milliard d'euros) aurait été proposée par le géant américain aux dirigeants du site de miccro-blogging selon Business Insider. Ces derniers auraient cependant refusé, jugeant la somme "insultante", d'autant plus qu'une autre proposition serait arrivée sur leur bureau.
En effet, un autre géant de l'informatique, qui serait Microsoft, aurait également décidé de passer à l'action, en donnant un chèque de 4 milliards de dollars (2,92 milliards d'euros). Mais les dirigeants de Twitter n'auraient pas donné suite, alors que la valeur du site est actuellement estimé à 3 milliards de dollars (2,19 milliards d'euros). Un vrai coup de poker qui pourrait permettre de vendre le réseau social pour un prix encore plus élevé. Mais encore faut-il que les propriétaires soient vendeurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire