mardi 23 novembre 2010

RockMelt : le nouveau navigateur dédié aux réseaux sociaux‎

Dans la jungle des navigateurs, le dernier-né s'appelle RockMelt. Lancé par le co-fondateur de Netscape, ce nouveau browser fait le pari des réseaux sociaux et ambitionne de séduire dans un premier temps un million d'internautes.
Quelques jours après le lancement d'Internet Explorer 9 qui veut nous faire découvrir un web plus beau, un des fondateurs du premier navigateur, feu Netscape, Marc Andreessen fait à nouveau parler de lui. En finançant le projet deTim Howes et Eric Vishnia, il revient dans la course aux navigateurs avec RockMelt.
Pour se différencier d'Internet Explorer, Google Chrome, Firefox et autre Opera pour ne citer qu'eux, RockMelt fait le pari de la nouvelle façon de surfer sur le web avec les réseaux sociaux.
 
  Ainsi, si vous êtes un utilisateur confirmé de Facebook, Twitter ou Flickr par exemple, ce navigateur est fait pour vous. Basé sur le système Open source Chromium, il intègre d'une façon très poussée, à l'instar de Flock, les différents sites communautaires. C'est notamment le cas de Facebook dont l'inscription est la condition sine qua non pour acquérir la version beta. L'icône du réseau sociale est en permanence présente dans une barre latérale du navigateur lorsque l'on surfe sur le web.


Même si le site de Marck Zuckerberg n'est pas derrière ce navigateur, le co-fondateur de Netscape mise clairement sur le réseau social aux 500 millions de membres. Ce pari audacieux peut-être payant quand on sait que Facebook est en passe devenir le principal concurrent de Google en proposant son propre moteur de recherche et prochainement la possibilité d'envoyer des mails. Espérons que RockMelt ne subisse pas le même sort que Netscape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire